'' Bouchard Côte d'Ivoire '', une filiale du Groupe français Bouchard, spécialisée dans la vente de matériels agricoles, a procédé le mercredi 14 juin 2023 à son siège à Abidjan, au lancement de la marque italienne de tracteurs agricoles dénommée '' Landini ''.
Cette cérémonie a enregistré la présence de plusieurs acteurs du monde agricole ivoirien et de Arturo Luzzi, l'ambassadeur d'Italie en Côte d'Ivoire.
Selon Jean-Jacques Couchaux, le directeur général '' Bouchard Côte d'Ivoire '', cette nouvelle marque de tracteur est
'' adaptée aux contraintes météo et aux contraintes terrain '' en Côte d'Ivoire et permettra d'améliorer les rendements des cultures.
" L'objectif de cette rencontre est le lancement de la marque Ladini pour proposer à nos clients et à nos prospects, des tracteurs de qualité et de haute performance qui répondent totalement aux attentes des agriculteurs ici en Côte d'Ivoire, mais également en Afrique'', a expliqué à Abidjan.net, M. Couchaux.
" Les agriculteurs ivoiriens vont avoir des avantages avec ces tracteurs. Ce sont des machines qui sont totalement mécanisées. Donc, les pannes sont extrêmement rares", a assuré M. Couchaux.
Poursuivant, il a promis qu'un service après-vente sera offert aux acteurs agricoles qui s'approprieront ces machines.
" Notre projet, c'est d'être des partenaires pour les agriculteurs ivoiriens et les accompagner jusqu'au bout de la production, mais également de la transformation de ce qu'ils vont récolter'', a indiqué, par ailleurs, M. Couchaux.
Dans la même veine, Emmanuel Zobbi, le responsable export de "Argo Tractors", le constructeur italien de machines agricoles dont " Landini", a assuré, à son tour, que ladite marque est
'' mécanique, robuste et fiable et répond aux besoins des agriculteurs en Afrique''.
L.Barro