x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 16 juin 2023 | Abidjan.net

Publireportage - Côte d'Ivoire : Wave Mobile Money signe un accord de partenariat avec PHAMAM BROKER

© Abidjan.net Par JB
Signature d’un accord de partenariat entre Wave Mobile Money et PHAMAM BROKER
Abidjan le 14 juin 2023. Wave Mobile Money a signé un accord de partenariat avec le courtier en assurance PHAMAM BROKER par le biais des compagnies SAAR Assurance & Vitalis Santé, ce jeudi au cours d’une cérémonie à Abidjan Cocody

Wave Mobile Money a signé un accord de partenariat avec le courtier en assurance PHAMAM BROKER par le biais des compagnies SAAR Assurance & Vitalis Santé, ce jeudi 14 juin 2023, à Lepic Villa Hôtel dans la commune de Cocody à Abidjan. 


Ce partenariat qui s'inscrit dans le cadre de la mise en place d'un programme d’assurance santé dédié aux sous-distributeurs des services Wave, non-salariés pour leur permettre de bénéficier d'une assurance santé à moindre coût est pour le directeur général, Katier Bamba, « une innovation qui n'a jamais été faite auparavant par aucun acteur de mobile money ». Poursuivant, il a affirmé que:«nous sommes soucieux d'apporter un plus, à tous nos partenaires.


Les agents sont les partenaires privilégiés». 


Deux offres sont prévues pour ce produit d'assurance qui couvre à hauteur de 70% et verse une indemnité en cas de décès de l'agent souscripteur. Ce sont, l'offre individuelle à hauteur de 67 700 FCFA / an, plafonné à 500 000 FCFA avec une indemnité de 500 000 FCFA en cas de décès de l'agent souscripteur et l'offre familiale à hauteur de 258 800 FCFA / an pour 5 personnes maximum, plafonné à 1 million FCFA par individu et une indemnisation de 1 million FCFA est versée par individu en cas de décès de l'agent souscripteur.


Selon Barakissa Diarra, Directrice Générale de PHAMAM BROKER, l'innovation pour cette assurance santé est que «tout se fait en ligne, pas besoin de bon ». 


Des cartes d'assurances ont été remis officiellement aux premiers bénéficiaires et ladite assurance prendra effet, le 1 er juillet prochain. 

En Côte d'Ivoire, Wave a démarré ses activités en 2019 . Wave est selon le DG, «une application très fiable , facile à utiliser, et qui a apporté des innovations au secteur du mobile money». 


Quant à PHAMAM BROKER, c'est un cabinet de courtage en assurance qui existe depuis 2018 et composé essentiellement de femmes offrant un service de courtage pour plusieurs gamme de services d'assurances. Selon Mme Diarra, «PHAMAM BROKER a un taux de pénétration de 0,3% et résout 293 sinistres en moyenne par an». 


R-SEKONGO

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ