Katiola- Fraternité Hambol, une association des forces vives de Katiola, a initié une opération de planting d'arbres dans la commune, où 300 plants ont été mis sous terre au Collège Adeska, sous la présidence du préfet de la région du Hambol, préfet du département de Katiola.
Le directeur départemental des Eaux et Forêts de Katiola, colonel Gratié Rufin, a rappelé que de 16 millions d’hectares de forêts en 1900, la Côte d’Ivoire est aujourd’hui à environ 2,97 millions d’hectares.
Pour inverser la situation, il a précisé que le ministre des Eaux et Forêts a engagé des actions qui permettent aujourd’hui d’avoir une tendance baissière de la déforestation. L’objectif est de passer de 2,97 millions d’hectares de forêt à 6,5 millions d’hectares de forêts d’ici 2030. Il a invité les communautés à s'approprier le projet Une école 05 hectares de forêt et Un village 05 hectares de forêts.
Le préfet du Hambol a félicité Fraternité Hambol pour ses actions caritatives qui méritent d'être soutenues par le corps préfectoral. Il a saisi l'opportunité qui lui était offerte pour proposer un nouveau concept ''la région du Hambol verte dans l'intention de reconstituer le couvert forestier de la région''.
Le planting d'arbres se poursuivra jusqu'à faire une ceinture autour du collège Adeska.
dg/bsp/fmo