Le directeur général du Laboratoire du Bâtiment et de Travaux Publics ( LBTP), Jean Claude Kouassi, par ailleurs candidat du Rassemblement des Houphoüetistes pour la démocratie et la paix ( RHDP, parti au pouvoir ) pour les régionales dans l'Iffou a invité les pèlerins de cette région à prier pour la Côte d'Ivoire.
M. Kouassi s'exprimait le 9 juin dernier au cours d'une cérémonie de remise de kits à cinq candidats au Hadj de sa région à la grande mosquée de Daoukro.
Ces cinq pèlerins pour qui il a pris en charge le séjour au Hadj ont reçu chacun un kit constitué d'une enveloppe de 1,5 millions FCFA.
Selon le candidat du parti d'Alassane Ouattara dans l'Iffou, sa sollicitude à l'égard des musulmans de sa région, '' n'a aucune visée électoraliste''.
" Ce n’est pas une affaire d’élections . C'est parce que Dieu nous a donné les moyens pour le faire cette année. Je suis toujours resté en contact avec les fidèles... Dieu m’a donné la force de faire ça. Prions le qu’il nous donne la force de faire plus. Qu’il accompagne nos pèlerins. Et qu’il leur permette de revenir saint et sauf. Qu’ils fassent les prières pour tout l’Iffou, pour toute la Côte d’Ivoire , pour le monde…'’, a souhaité M. Kouassi.
En retour, Sangaré Aboubacar, le porte-parole des récipiendaires a exprimé la gratitude des cinq pèlerins au donateur.
" Ce kit que nous venons de recevoir rentrera dans l’histoire de l’Iffou. C’est une première dans la région. 1,5 millions pour chacun de nous. C’est du jamais vu (…) Une fois sur place à la Mecque, nous formulerons des prières pour notre DG. Que Dieu facilite ta tâche'', a dit M. Sangaré.
Plusieurs personnalités de la région de l'Iffou dont Koffi Antoine ( Maire d' Ettrokro) et le journaliste Venance Konan ont pris part à cette rencontre.
L.BARRO