x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 10 juin 2023 | AIP

Les premiers exemplaires de la BEPA dédicacés à Abidjan

L’équipe de la coordination Afrique francophone de la Bible d’étude perspectives africaines (BEPA) composée du professeur Abel Ndjerareou, du Dr Ahoga Cossi Augustin, du coéditeur Burgess Gregory et de la Coordinatrice nationale, Guéi Géneviève, a dédicacé, jeudi 8 juin 2023, les exemplaires acquis par la grande majorité de plus de 300 invités, à Abidjan.

Nouvel outil d’édification et de recherches de l’Eglise africaine, la dédicace s’est tenue au cours d’une cérémonie en présence des leaders des églises de Côte d’Ivoire et de nombreux invités. Il s’agissait du lancement officiel de cet ouvrage dont la Côte d’Ivoire a été choisie pour abriter l’évènement dans l’espace francophone africain.


Enseignant de l’Ancien testament et conseiller de la promotion de la Bepa, Pr Abel Ndjerareou, a remis de façon symbolique un exemplaire du « nouveau bébé » au corps de Christ en Côte d’Ivoire, par l’entremise du président de la fédération évangélique de Côte d’Ivoire (FECI), Dr Séri Gboagnon Apollinaire. Un exemplaire de la BEPA a été offert à chaque faîtière de l’Eglise ivoirienne présente, avant la prière de dédicace.


La BEPA n’est pas une nouvelle Bible, mais une Bible d’étude éditée à partir du texte de la Nouvelle Bible Segond (NBS). Ce projet a démarré en 2011 et l’édition anglophone est disponible depuis 2019, précise-t-on.


L’Alliance biblique de Côte d’Ivoire est en charge de la diffusion de cette Bible, qui est le fruit de la collaboration de 350 théologiens, pasteurs et dirigeants chrétiens de 50 pays africains.


(AIP)

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ