Le 15 juin 2023, cela fera 15 ans que la gloire de Dieu s’est montrée au prophète Zoungrana Jean Pierre. Cette commémoration aura lieu le 15 juin prochain.
En attendant, l’homme de Dieu qui s’est prononcé au cours d’une conférence de presse au Centre missionnaire de la parole révélée (CMPR) à Angré, a expliqué comment la gloire de Dieu s’est montrée à lui, sa signification et le rôle qu’il va jouer dans cette génération. Il a invité la classe politique notamment à venir écouter son message le 15 juin prochain au CMPR. « Dieu nous a parlé comme il avait prévu dans les écritures.
Sa gloire qui devrait apparaître dans le monde entier, m’est apparue chez moi le 6 juin 2008 (…) A l’instar de son Israël qui a été donné hier, qui a été le pays du premier prophète Moïse. Aujourd’hui, il donne aussi à cette Afrique son Moïse, son prophète », a-t-il indiqué. Chargé de cette nouvelle mission, le conférencier a annoncé ce que Dieu lui a mis à cœur de faire pour la Côte d’Ivoire notamment.
« Le premier défi que je vois à mes yeux d’abord, c’est la paix. Et le signe de paix c’est l’arc-en-ciel. Ce signe de paix m’est apparu. J’attends de voir par la suite ce que l’on voudra que je dise à Dieu d’apporter à notre pays et j’agirai selon la demande de ma nation », a ajouté l’homme de Dieu. Il s’est aussi prononcé sur les crises sociopolitiques et plaidé pour que Dieu nous épargne des troubles en 2023 et 2025. « 2025 dépendra de l’accueil de l’appel que je vais lancer le 06 juin 2023.
Les élections locales et la présidentielle dépendront de l’honneur qu’on fera à Dieu. Nous sommes beaucoup fatigués, nous avons souffert, que Dieu ait pitié de nous. Que Dieu parle à ceux qu’il veut parler pour qu’ils cessent d’endurcir leur cœur, qu’ils écoutent Dieu afin qu’il prononce de bonnes paroles sur notre nation », a recommandé le prophète Zoungrana Jean Pierre.
L’homme de Dieu ne veut pas que 2023 et 2025 soient comme 2010 où il a prévenu la classe politique d’une menace sur la paix mais il n’a pas été écouté selon lui « J’ai prévenu la classe politique en générale qu’il fallait régler les mésententes avant d’aller aux élections sinon cela va aboutir à des troubles. Mais je n’ai pas été écouté et nous sommes arrivés à la déchirure », a-t-il regretté.
DJE KM