Abidjan- Le Yoga contribue à la paix intérieure, a déclaré l’ambassadeur de l’Inde en Côte d’Ivoire, Dr Rajesh Ranjan, samedi 17 juin 2023, lors d’une séance de Yoga à la plage de Modeste, dans la commune de Grand-Bassam.
Pour le diplomate, les bénéfices du Yoga sont innombrables et la première chose qu’elle procure, est une bonne santé. « Le Yoga vous remplit d’énergie pour toute la journée et cette pratique n’a pas de prix », a-t-il noté.
Il a ajouté que cette séance de Yoga à la plag, vise à promouvoir une vie saine et à propager cette médiation à tout le monde, surtout que cette discipline considère tous les êtres humains comme une famille.
Le professeur de Yoga, Jacques Ouédraogo, a pour sa part souligné que le Yoga est une hygiène de vie qui n’est pas basée uniquement sur les postures. «… Le Yoga prend toute les dimensions de l’être humain, au niveau physique, au niveau mental et émotionnel », a-t-elle poursuivi.
Des membres de la communauté indienne vivant en Côte d'Ivoire, des pratiquants de Yoga d'autres communautés et des sympathisants ont pris part à cette séance initiée par l'ambassade de l'Inde.
La Journée internationale du Yoga sera célébrée le 21 juin 2023 aux Nations Unies, en présence du Premier ministre Indien, Narendra Modi, qui participera à une section de Yoga.
Créé en Inde, le Yoga est une pratique d’un ensemble de posture et d’exercices de respiration qui vise à apporter un bien-être physique et mentale.
apk/cmas