L'ONG OVA (Oxygène Vie Africa), une organisation qui a pour ambition d'œuvrer pour la protection de l'environnement, a lancé le 16 juin dernier, une campagne visant à reboiser 50 hectares de forêt à Kaouara, une localité située à quinze kilomètres de Ouangolodougou dans l'extrême nord ivoirien.
'' Nous voulons , à travers cette activité, inviter les populations à s’approprier la campagne de reboisement qui sera menée ici à l’instar des départements de Kong et Ferkessedougou " a fait savoir, à cette occasion, Sanogo Jean Kigbafori, le président de l'ONG OVA.
Par ailleurs, il a invité les populations à '' prendre conscience'' du danger que constitue la disparition du couvert forestier ivoirien encourageant les uns et les autres à œuvrer pour la réussite de ces activités de reboisement.
Dans le même élan, Traoré Drissa, le député de Ouangolodougou, Kaouara Sous-préfecture, a rappelé les bienfaits du reboisement.
Il a exhorté, à son tour, les populations à faire en sorte que cette campagne de reboisement connaisse un succès afin d’encourager l’ONG à lancer d'autres initiatives plusieurs villages de la localité.
Créée en 2016, L'ONG OVA a pour but la protection de l'environnement et l'autonomisation des couches défavorisées.
Cette organisation a ambition de reboiser 50 hectares de forêt dans le département de Ouangolodougou.
L.Barro