Qui sera le premier président de la Mutuelle Générale des Agents du Ministère des Transports (MUGA-MT) pour les 03 années à venir ? Le processus électoral devant aboutir à la désignation des futurs dirigeants de cette organisation sociale a débuté le lundi 19 juin 2023 avec l’ouverture de la campagne qui doit durer jusqu’au 03 juillet prochain. C’est à travers un communiqué en date du 14 juin 2023 que le Directeur des Ressources Humaines (DRH) du Ministère des Transports, M. Kandé Vanly, par ailleurs président du Comité électoral, a rendu public la liste officielle des candidats pour la présidence du bureau exécutif et celui du comité de contrôle.
Au total, l'organe électoral a enregistré 04 candidatures. Les mutualistes auront donc à choisir pour le poste de Président de la MUGA-MT entre M. Beuseize Koffi Omer de la Direction régionale des Transports des Lagunes et M. Kéké Tapé Maxime en service à la Direction Générale des Transports Terrestres et de la Circulation (DGTTC). S’agissant de la présidence du comité de contrôle, deux candidates sont en lice. Il s’agit de Mme Kouadio née Kouadio Gilliane Cécile en poste à la Direction Ressources Humaines (DRH) et de Mme Kouassi née Koudou Annick Josiane en service à la Direction régionale des Transports des Lagunes.
Au cours d’une rencontre tenue le vendredi 16 juin 2023 avec les différents candidats, le président du comité électoral a expliqué le processus. Il en a profité pour appeler les équipes au civisme et à la discipline dans la conduite de la campagne.
Le vote se déroulera le 4 juillet 2023, par voie électronique sur le site muga.transports.gouv.ci.
An