Le ministère catholique d'évangélisation des femmes (MICEF) de la Communauté mère du divin amour, a annoncé la tenue de la 12ᵉ édition du rassemblement international des femmes au pied de Jésus (RIF) au cours d'un point de presse animé le vendredi 16 juin 2023 à Abidjan-Cocody.
Yvette Niamké, responsable du Ministère catholique d'évangélisation des femmes (MICEF) en Côte d'Ivoire, a indiqué que cette édition aura lieu les 4, 5 et 6 août prochain à la cathédrale Saint-Paul d'Abidjan-Plateau. Cette 12ᵉ édition du Rif se déroulera autour du thème : ''Femme, Jésus-Christ est Seigneur''.
Pour la fondatrice de cette communauté, le thème de cette édition émane d'une expérience qui appelle les femmes à servir Jésus-Christ. ''Nous avons ressenti un besoin au niveau des femmes catholiques, le besoin d'une formation de sorte que les femmes soient enracinées dans la parole de Dieu et qu'elle vive l'Évangile'', a expliqué Yvette Niamke.
Revenant sur l'édition précédente de ce rassemblement annuel, la bergère Niamke se dit satisfaite et entend faire de cette nouvelle édition le prolongement de la précédente.
Chaque année, le RIF réunit plus de 10.000 femmes au pied de Jésus venant de toutes les contrées de la Côte d'Ivoire. Selon la responsable du RIF, cette année sera l'occasion pour toutes les femmes de se laisser enseigner et de repartir à nouveau combler.
Pour le Rif 2023, des innovations seront au programme, notamment, les youth day, qui est, une journée, consacrée aux enfants et à la jeunesse ; le woman day, qui est dédié à la femme et à la gestion du mariage, et enfin une journée qui sera consacrée aux femmes qui existent dans les ministères évangéliques.
Cyprien K.