x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 22 juin 2023 | AIP

JFP 2023: Anne Ouloto appelle à une transformation profonde de l’organisation administrative et ses animateurs (Déclaration)

La ministre de la Fonction publique, Anne Désirée Ouloto, appelle à une transformation culturelle profonde de l’organisation administrative mais aussi et surtout de ses animateurs, dans une Déclaration publiée à l’occasion des Journées de la Fonction publique 2023 (JFP).


Elle a précisé que la transformation du service public ne saurait se limiter à une simple modernisation technique. Mme Ouloto relève que l’Administration publique et ses animateurs (fonctionnaires et agents de l’Etat), chaque jour, dans tous les secteurs d’activités, Administration générale, éducation-formation, santé, sécurité, environnement, famille, femme, enfant …, travaillent constamment à l’amélioration de la société.


Au nom du Président Alassane Ouattara et du Premier ministre Patrick Achi, elle a rendu un hommage aux fonctionnaires pour leur engagement et contribution au développement du pays, et à l’épanouissement des Ivoiriens et des populations vivant dans le pays.


Face aux exigences de plus en plus croissantes des usagers - clients, Anne Ouloto préconise une adaptation de méthodes, procédures et attitudes au quotidien, en vue d’être au rendez-vous des grands changements de dans la transformation du pays


« Cette transformation ne peut se faire sans une Fonction publique compétente et professionnelle, capable de repenser ses rapports avec les usagers - clients et d’embrasser des méthodes nouvelles, basées sur les technologies et innovations dans l’exécution du service », estime-t-elle.


Le Gouvernement s’est engagé à mettre en œuvre la vision du président de la République qui veut une Administration publique qui inspire confiance, exprime sa disponibilité et produit des performances durables. En somme, une Administration publique qui se positionne comme le partenaire privilégié des entreprises et du citoyen, dans une vraie démarche d’écoute, de responsabilité et de probité, a insisté la ministre.


Anne Ouloto promet que le Gouvernement poursuivra avec détermination ses efforts en faveur d’une Fonction publique plus compétente, bien équipée, avec des ressources humaines suffisantes, toujours au service de tous et particulièrement des plus vulnérables et ce, dans une vision partagée avec l’Organisation des Nations Unies (ONU). Cela exige de tous les animateurs du service public, des aptitudes professionnelles, une culture des valeurs éthiques et morales, l’ouverture au changement et la promotion d’un rapport de collaboration citoyenne avec l’usager - client.


(AIP)

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ