x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 23 juin 2023 | Le Nouveau Réveil

Journées de la Fonction publique : Plus de 150 fonctionnaires décorés

© Le Nouveau Réveil Par DR
Le bâtiment du ministère de la fonction publique et de la reforme administrative au Plateau.

La ministre de la Fonction publique, Anne Oulotto, a au nom du président de la république, décoré plus de 150 fonctionnaires et agents de l'État. La décoration a eu lieu le mercredi 21 juin 2023 dans le cadre de la 3e édition des Journées de la Fonction publique (JFP). Cette décoration vise à promouvoir le mérite et les pratiques vertueuses des fonctionnaires et agents de l’Etat qui se sont bien illustrés au cours de la période 2019-2021 dans l'exercice du service public. A cette occasion, 31 agents ont été faits commandeurs, 46 officiers et 73 chevaliers dans l’ordre du mérite de la Fonction publique. 


Les récipiendaires sont issus de 11 ministères que sont ceux de l'Intérieur, la Construction, de la Culture, l'Enseignement supérieur, la Réconciliation, la Solidarité, le Transport, l'Emploi, la Communication et l'Education nationale et des Ressources animales. Ils ont reçu des médailles et des diplômes au titre de l’année 2019, 2020 et 2021.


Anne Désirée Ouloto a, au cours de cette cérémonie, salué les cers fonctionnaires pour leur mérite et leur abnégation au travail. Selon madame la ministre, cette distinction est un encouragement à la culture et à l’appropriation des valeurs civiques et citoyennes par les fonctionnaires tout en épousant le concept du fonctionnaire nouveau. « C’est dans l’optique de la reconnaissance du mérite et de l’hommage de l’Etat de Côte d’Ivoire que le président de la République a décidé de vous honorer dans l’ordre de chevaliers, de commandeurs et d’officiers. Soyez des ambassadeurs de l’Ivoirien nouveau et aussi du fonctionnaire nouveau », a-t-elle indiqué. Les récipiendaires, par l'intérim du directeur de Cabinet du ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Kobéa Arsène, a traduit sa reconnaissance au gouvernement ivoirien, avec à sa tête le président de la République et le Premier ministre pour cette action de reconnaissance. « Cette distinction nous conforte dans l’exercice de notre fonction. Par cette distinction, vous venez d’honorer nos familles, nos collaborateurs », a-t-il confié.


Pour cette édition dont le thème est: « Fonctionnaires et transformation du service public », plus de 320 fonctionnaires et agents de l'État seront décorés.


JEAN PRISCA

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ