Abidjan (AIP)- Plus de 20 combattants se sont affrontés dans des combats de boxe, mercredi 21 juin 2023, dans quatre catégories de poids lors de la première journée du challenge de boxe des armées dans le cadre du championnat militaire de sports de combats, organisée au premier bataillon de commandos et de parachutistes sis à Akouédo, à Cocody.
Les athlètes, très passionnés, sont montés sur le ring à ciel ouvert dressé dans la caserne du camp militaire d'Akouédo, malgré la forte pluie qui s'est abattue sur la commune. Ils ont combattu dans des chorégraphies savamment orchestrées et des techniques parfois déroutantes et même expéditives, rapporte une note d'information transmise à l'AIP.
La compétition est dotée du trophée "Adjudant-chef major, Kouzia Yokpoguhé", du nom du militaire qui enchantait les rings pour le compte de la société omnisports des armées. La garde républicaine a de nombreux combattants en course au terme des huitièmes et quarts de finale. Le programme se poursuit ce vendredi 23 juin pour les demi-finales et les finales, qui auront lieu toujours sur le site du premier bataillon de commandos et de parachutistes.
(AIP)
tg/sn/haa