L’Asec Mimosas a remporté la finale de la Coupe nationale qui l’a opposé à l’AFAD Plateau (2-0) hier dimanche 25 juin.
Cette victoire a fait du club de Roger Ouegnin, vainqueur de la Coupe nationale de Côte d’Ivoire saison 2022-2023. Les Jaune et noir réalisent ainsi le doublé en remportant le titre de champion et la Coupe nationale. Celle victoire a été possible grâce aux buts de Zouzou Carlos (1-0, 19è) et de Kramo Aubin (2-0, 48è).
Après le titre du champion de la Ligue 1 ivoirienne, l’Asec Mimosas a couronné sa saison en remportant la Coupe nationale de Côte d’Ivoire. Tout part du coup franc éclair de Zouzou Carlos à la 19e minute (1-0) qui a permis à l’Asec Mimosas d’afficher ses ambitions dans cette rencontre. Le score reste inchangé jusqu’à la pause. A la reprise, l’on attendait une réaction des joueurs du Plateau. Que non, c’est plutôt les poulains de Julien Chevalier qui corsent l’addition à la 48e minute par Aubin Kramo.
Malgré toute leur volonté de revenir dans le match, les joueurs de l’AFAD n’y parviendront pas, malheureusement. L’Asec Mimosas remporte ainsi la 57ème édition de la Coupe nationale. Les Mimos sont repartis avec des médailles d'or et une enveloppe de 10 millions FCFA. Le trophée de l'homme du match a été attribué au latéral gauche des Mimos, Wonlo Coulibaly. Une enveloppe de 7,5 millions est revenue au finaliste malheureux en plus des médailles d'argent.
DRC