Kong (AIP)- Les populations de la région du Tchologo ont été invitées à se mobiliser pour les phases finales de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN ) qui se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024 dans les villes d'Abidjan, San-Pedro, Yamoussoukro, Bouaké et Korhogo.
Selon le premier vice président du conseil régional du Tchologo, Bamoudien Traoré, les populations des départements de Kong, Ferkessédougou et Ouangolo doivent de par leurs présences apporter leurs soutiens aux équipes qui seront au Stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo.
" C'est la CAN de l'hospitalité. Nous devons montrer au monde entier que nous aimons le football dans le Poro. Sortons massivement et faisons la fête avec nos frères venant d'ailleurs ", a lancé M. Traoré, lors de la troisième session ordinaire du conseil général du Tchologo qui s'est tenue samedi 24 juin 2023, au foyer du lycée Dominique Ouattara de Kong.
Le président de la section locale du conseil national des jeunes de Côte d'Ivoire(CNJCI), Sanogo Gaoussou a promis s'investir totalement afin de toujours faire le plein du stade lors des différentes confrontations.
"Nous aimons le football et nous devons réussir cette CAN dans le district du Poro", a t-il indiqué.
La Côte d'Ivoire abritera pour la deuxième fois l'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations après l'édition de 1984.
(AIP)
kkiv/bsb/tm