La communauté musulmane de Côte d’Ivoire a célébré la fête de tabaski, le mercredi 28 juillet 2023. A l’occasion, le Ministre François A. Amichia, et sa grande sœur l'Honorable Amy Toungara, Député de Treichville ont pris part à la grande prière de l'Aïd El Kebir, à la grande mosquée de l'avenue 8.
« A Treichville que nous appelons la Cité N’zassa, le vivre ensemble est une réalité. Et chaque évènement d’une communauté est partagé par toute la Cité. Aujourd’hui, nous fêtons l'Aïd El Kebir, il est tout à fait normal que le Conseil municipal et toutes les forces vives de la Cité N’zassa soient présents à cette fête », a confié le premier magistrat de la commune, le Ministre François A. Amichia.
En union avec tous les musulmans de Treichville, le Ministre François A. Amichia, et sa grande sœur l'honorable Amy Toungara, Député de Treichville ont invoqué le Seigneur pour la paix, l'entente et la cohésion sociale en Côte d'Ivoire. « Aujourd’hui, nous prions pour que Dieu entoure de ses grâces, nos dirigeants, en particulier le Président de la République, son Excellence Alassane Ouattara, les membres du gouvernement avec à leur tête le Premier Ministre Patrick Achi, toutes les Autorités de ce pays. Nos prières sont également pour notre commune : Treichville, qui a toujours conforté son vivre-ensemble et son ambiance fraternelle », a-t-il ajouté.
Pour sa part, l'imam Bakary Konaté de la mosquée de l'avenue 8 a remercié le Ministre Amichia et l'honorable Amy Toungara pour le soutien apporté aux populations de Treichville et à la communauté musulmane en particulier. « Nous sommes reconnaissants pour ce que vous faites pour les musulmans de la commune. En cette fête de la tabaski, nous prions pour qu’Allah vous bénisse et vous soutienne davantage », a-t-il indiqué. Il est a noté que le Conseil municipal a envoyé plusieurs délégations dans les différentes mosquées pour communier avec les fidèles musulmans de la Cité.