x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 2 juillet 2023 | AIP

Sécurité routière à Divo : les agents des forces de l’ordre invités à donner l’exemple du port de casque

Divo, La secrétaire générale de la préfecture de Divo, Gueï Affoué Jeannette, a invité les agents des forces de l’ordre à donner eux-mêmes l’exemple en portant leurs casques pour circuler, créant ainsi les conditions pour mieux sensibiliser les usagers fautifs et sanctionner judicieusement les récalcitrants.


Présidant une réunion bilan sur la semaine de la sécurité routière avec les responsables des forces de sécurité, vendredi 30 juin 2023, à la préfecture de région, la représentante du préfet de région, préfet du département de Divo, a interpellé les agents des forces de l’ordre sur le constat en ville fait noter que de nombreux policiers, gendarmes et pompiers civils circulent à moto sans casque.


« Ce n’est pas normal. Vous ne pouvez pas exiger des usagers de la route qui sont à moto de porter des casques quand vous-mêmes ne donnez pas l’exemple », a dénoncé l’autorité administrative.


Elle a demandé aux éléments des forces de sécurité de ne pas transiger avec la question du port de casque en interpellant systématiquement les usagers sans casque pour les sensibiliser et verbaliser les récalcitrants.


Selon le point du mois de juin 2023 des interventions effectuées par les policiers et gendarmes à Divo, 49 cas de non port de casques ont été sensibilisés, 177 amendes délivrées pour 678 véhicules contrôlés, 55 véhicules de transport urbain (taxis-ville) et rural (minicars) interpellés pour des pneus ou feux défectueux et 34 cas de surnombre de passagers retournés.


Les pompiers civils, quant à eux, ont enregistré, dans la ville de Divo, un total de 53 accidents de la circulation avec 82 victimes prises en charge dont un cas de décès. Il s’agit d’un pompier civil du centre de secours d’urgence (CSU) de Divo, tué dans un accident de moto, le 18 juin.


Selon le commandant du CSU, Atta Kobenan, des motos et des tricycles sont impliqués dans 80% des accidents de la circulation à Divo.


(AIP)


Jmk/kp

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ