Katiola (AIP)- Les rapports provisoires des études stratégiques du district autonome de la vallée du Bandama ont été validés au cours d’un atelier le 23 juin 2023 à Katiola.
Ce dispositif vise à doter de documents stratégiques que sont le Schéma directeur d'aménagement et du développement du territoire (SDADT) et le Guide des atouts et potentialités économiques, culturelles et touristiques (GAPECT).
Le schéma directeur par l'analyse bilan diagnostic rétrospective secteur par secteur comprend au plan éducatif, le nombre d'enseignants, de stations d'essence, la production de la noix de cajou, les sites touristiques engloutis par l'urbanisation galopante etc. Ces documents stratégiques ont été validés sous réserve de la prise en compte des avis et observations des participants.
Le District est riche en hydrographie, de sources d'énergies renouvelables, de reliefs et 535.000 ha de basfonds favorables à la culture de l'oignon ainsi que l'existence des forêts classées, un peuplement diversifié avec une population majoritairement jeune.
On y trouve également une organisation sociopolitique et un climat sécuritaire apaisé.
(AIP)
dg/bsp/tm