x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 25 juin 2023 | AIP

Le conseil municipal d'Adiaké annonce des projets en faveur de la jeunesse

Le conseil municipal d'Adiaké a annoncé plusieurs projets en faveur de la jeunesse dans le programme triennal 2024- 2026, au cours de la deuxième session qui s'est déroulée, vendredi 23 juin 2023, dans la salle de mariage de la mairie.


Selon le directeur technique de la mairie, Comara Moussa, qui a présenté le programme triennal 2024- 2026, beaucoup de projets ont été retenus en faveur de la jeunesse. Il a cité l''acquisition de terres cultivables à hauteur de 50 millions pour faciliter l'insertion des jeunes dans le tissu social à travers le développements des cultures maraîchères ou à tubercules notamment le manioc.


Pour leur divertissement, le conseil a prévu construire deux aires de jeu, l'une à la place Alassane Ouattara et l'autre aire de jeux à Kakoukro village de la commune.


Dans ce programme en plus de la jeunesse, d'autres secteurs seront impactés par ce programme notamment, l'accès à l'eau potable, la construction de forage à Angah, la fourniture de l'électricité dans les villages de la commune, le reprofilage de certaines artères des villages, la réhabilitation de six classes à l'EPP Koizan 1, la fourniture de tables et enfin la construction d'un centre de santé rural dans le quartier Roa pour rapprocher les soins de santé vers les populations.


La construction de quatre apatams dans quatre villages de la commune au profit des chefs de villages et celle d'un hangar à Epleman ( village de la commune) pour abriter la pirogue de génération figurent dans ce programme.


( AIP)

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ