Lakota - Le maire de Lakota, Samy Merhy, a salué l’exemple de cohésion sociale et d’unités au sein des populations de Gazolilié, village de la commune de Lakota, à l’occasion d’une cérémonie hommage, initiée par les habitants.
Le maire, Samy Merhy, a exprimé, samedi 17 juin 2023, sa joie de voir toutes les communautés autochtones et allochtones vivre en paix, dans une cohésion sociale qu’il a trouvée exemplaire, dans le le village de Gazolilié.
En plus de la population autochtone Dida, l’on enregistre des ressortissants des pays de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), et des populations allochtones qui sont exclusivement constituées de Baoulé et de Gouro.
Il a exprimé sa reconnaissance à toute la communauté Dida de Gazolilié qui a su accueillir et vivre en parfaite intelligence avec ces communautés allochtones et étrangères. Il était accompagné d'un maire adjoint de la commune de Koumassi, André Sérikpa, et de tous les conseillers municipaux de Lakota.
« A Lakota, nous avons besoin de paix, cette paix qui inéluctablement va de concert avec le vivre ensemble si cher au président de la République, Alassane Ouattara », a déclaré le maire.
Le village de Gazolilié est situé à 5 km de Lakota sur l’axe routier Lakota-Gagnoa. Il est peuplé de plus de 3000 habitants, selon le président de la mutuelle de développement dudit village, Bodou Edouard.
ob/jmk/fmo