x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 19 juin 2023 | AIP

Ouangolodougou accueille la caravane "Jeunesse engagée pour la paix dans le nord"

Ouangolodougou- La ville de Ouangolodougou a accueilli samedi 17 juin 2023 la caravane « jeunesse engagée pour la paix, la cohésion sociale et la solidarité dans le nord de la Côte d’Ivoire », au titre de l'étape de la région du Tchologo, pour la promotion de la paix et la culture des populations des zones frontalières nord de la Côte d’Ivoire.


Cette caravane lancée au centre polyvalent de la ville est pilotée par la direction de la protection de la jeunesse (DPJ) du ministère de la jeunesse et cofinancée par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et la République Fédérale d’Allemagne.


Pendant deux jours, il s’agit, selon le sous directeur de la protection de la jeunesse, Emmanuel Niamké, d’engager les jeunes et les femmes pour la prévention des crises, la stabilité sociale, la consolidation de la paix et la réduction de la violence communautaire dans le nord de la Côte d’Ivoire.


Cette étape de Ouangolodougou est marquée par l’engagement des communautés vivant dans le département et plus particulièrement les jeunes à participer à des actions sociales d’intérêt commun.


Des jeux de société, des prestations artistiques, un cross de la solidarité avec les autorités, un tournoi de maracana et de handball ainsi qu’à des graffitis avec des messages clés sur la paix, la cohésion sociale et le vivre ensemble sur des espaces publics ont marqué cette caravane.


Au nom du maire de la commune, son 3e adjoint, Ouattara Seydou, a remercié les initiateurs de ce projet pour le choix porté sur la commune de Ouangolodougou. Il a engagé la municipalité à faire de cette activité une réussite.


ck/ tad/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ