x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 19 juin 2023 | AIP

Plus de 2 000 femmes honorées par la mairie d'Arrah

Bongouanou- Plus de 2 000 femmes ont été honorées par la mairie d'Arrah, à l'occasion de la 4e édition de la fête des mères, samedi 17 juin 2023 à l'esplanade du centre culturel d'Arrah.


Les récipiendaires ont reçu des diplômes d'honneur et des cadeaux. Pour la maire d'Arrah, Badou Harlette N'guessan, ces femmes se distinguent non seulement par des initiatives appréciables qu'elles suscitent au sein de la communauté mais également par leurs efforts au quotidien qui visent à créer et à maintenir un climat propice à leur épanouissement et à celui de leurs familles respectives.


"Qu'elle soit salariée ou non, instruite ou pas, la femme demeure la pierre angulaire de l'architecture familiale, semblable à la mère poule", a-t-elle dit. Pour Mme Badou, le statut de locomotive sociale de la femme se mesure à l'aune de la procréation. Allant de la procréation jusqu'au formatage physique, moral et intellectuel de sa progéniture avec, parfois d'énormes difficultés dans l'accomplissement de sa mission.


La représentante des associations des femmes d'Arrah regroupées en une faîtière de plus de 80 associations, Koné Marie-Josée, a exprimé la reconnaissance des femmes à l'égard des autorités locales et de celles venues d'Abidjan pour la circonstance, notamment, la ministre de la Fonction publique et Présidente de la cérémonie, Anne Désirée Ouleto et la marraine Florence Achi.



sa/ tad/krk/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ