Bondoukou (AIP) - L’organisation internationale "Save the Children" a initié une séance de formation des travailleurs sociaux de Bondoukou, du mardi 20 au mercredi 21 juin 2023 à l’hôtel Thomson, sur la gestion des cas pour une prise en charge des enfants victimes d’abus.
Cette activité vise à participer à l'amélioration des services offerts aux enfants, en termes de protection pour la prise en charge de ceux qui sont victimes de violences, en relation avec les travailleurs du Gontougo, selon la coordonnatrice du projet CP MFA Finlande, point focal sauvegarde à "Save the Children", Sanou Maminata.
"Nous avons voulu renforcer leurs capacités de gestion des cas, qui est un travail de tous les jours", a déclaré la responsable du projet "Vers un environnement inclusif et sans violence pour les filles et les garçons les plus vulnérables à Bondoukou".
Selon le formateur, le conseiller technique en protection de l’enfant, Djéné Bi Trazié, les 21 participants ont bénéficié de l'expertise en sa structure en la matière, en vue d'améliorer les techniques de prise en charge en s'appuyant sur les outils nationaux existants.
Ils pourront, par conséquent, mieux identifier, évaluer les besoins des enfants, en élaborant un plan de prise en charge, la mettre en œuvre et la réviser avec efficience. Pour M. Djéné, la prévention des risques d’abus de violences et d'exploitations vis-à-vis des enfants, et la prise en charge des cas d'enfants victimes d’abus seront mieux assurés.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du projet "Vers un environnement inclusif et sans violence pour les filles et les garçons les plus vulnérables à Bondoukou". Une initiative destinée à renforcer le mécanisme de protection de l’enfant contre les différentes formes de violences et d’exploitation. Financée par le ministère des Affaires étrangères de la Finlande, elle a débuté en janvier 2022 et prendra fin en décembre 2025.
"Save the Children" est une organisation internationale indépendante qui intervient dans la promotion des droits des enfants dans le monde. Créée en 1919 au Royaume-Uni et présente en Côte d’Ivoire depuis 1991, ses ddomaines d'intervention sont l’éducation, la santé et nutrition, la réduction de la pauvreté, la protection de l’enfant et la gouvernance pour les droits de l’enfant sont ses zones de compétence.
(AIP)
nmfa/cmas