Abidjan- Le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Maître Adama Kamara, a effectué vendredi 7 juillet 2023, une visite des centres d’enrôlement et de production « in situ» des cartes de la Couverture maladie universelle (CMU) au foyer des jeunes de Bingerville et à la mairie d'Adjamé pour s’imprégner de leur opérationnalisation.
Cette tournée s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la phase pilote de l’enrôlement et de la production « in situ » des cartes CMU, lancée à l’occasion de la 4e édition de la Ronde du Social dans la région du Gôh.
Dans ces deux centres d’enrôlement, le ministre a fait le tour des installations pour s’assurer de leur bon fonctionnement. Il a échangé avec les populations venues se faire enrôler, les rassurant sur la poursuite du processus et sur le déploiement du dispositif dans tout le pays.
Les nouveaux adhérents CMU, satisfaits de s’être fait enrôler avec remise de la carte CMU en moins de 10 minutes, ont exprimé leur gratitude au Gouvernement.
L’enrôlement et la production « in situ » des cartes CMU permettra d’augmenter considérablement le nombre d’adhérents disposant de leur carte CMU et pouvant ainsi accéder aux prestations.
bsp/cmas