La sécurité routière dans le Gbêkê est l’une des grandes priorités de la Direction régionale des Transports de Bouaké. Pour ce faire, elle continue de renforcer ses actions de sensibilisation de proximité en faveur des populations du centre du pays. Sous la conduite de M. Turay Oumar dit Touré, le Directeur régional des Transports de cette circonscription administration, une équipe d'agents s’est rendue ce mercredi 12 juillet 2023 au marché de gros de Bouaké.
Selon le collaborateur du Ministre Amadou Koné, l'objectif de cette initiative qui s’inscrit dans le cadre des « mercredis de la sécurité routière » vise à rappeler, aux acteurs du marché de gros, les règles de sécurité routière mais aussi et surtout les sensibiliser à un comportement plus responsable sur les routes. Au cours donc des échanges, les conducteurs de poids lourds et commerçants de gros ont également été instruits sur le dispositif du permis à points et le déploiement prochain de la vidéo-verbalisation sur toute l’étendue du territoire national.
Notons que l’opération dénommée « Les mercredis de la sécurité routière » est une activité de sensibilisation hebdomadaire consacrée à des actions de proximité en faveur de la lutte contre l’incivisme routier dans la région de Gbêkê.
An