Des agents de la direction générale des impôts (DGI) participent depuis lundi 17 juillet 2023 à Yamoussoukro à un séminaire de renforcement des capacités en planification et suivi-évaluation selon la méthode de gestion axée sur les résultats.
La rencontre est financée par le projet d’amélioration de la gouvernance pour la délivrance des services de base aux citoyens (PAGDS) qui entend ainsi aider les agents de la DGI à acquérir les techniques et outils modernes de prospective, de planification, de programmation, de budgétisation et de suivi-évaluation.
Le représentant du directeur général des Impôts, Koné Yaya, a invité les participants à intégrer le suivi-évaluation du plan stratégique de la DGI comme « une des missions importantes » des cadres qu’ils sont.
C’est pourquoi il leur a conseillé une réelle implication dans les travaux en cours à Yamoussoukro à l’effet de se donner les moyens de « faire une véritable appréciation du plan stratégique de la DGI, de son évolution et sa prise en compte de ses activités ».
Le séminaire de renforcement des capacités de la DGI en planification et suivi-évaluation selon la méthode de gestion axée sur les résultats est prévu pour s’achever dimanche.
(AIP)
gso/fmo