x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 19 juillet 2023 | AIP

Un salon organisé pour les partenaires de l’éducation catholique

Yamoussoukro – La cellule de communication et des médias de l’éducation catholique de Côte d’Ivoire a organisé mardi 18 juillet 2023, à Yamoussoukro un salon des partenaires de l’éducation catholique.


Cette rencontre, la première du genre, a réuni plusieurs des structures qui accompagnent depuis de longues années l’éducation catholique en Côte d’Ivoire en vue de mieux les faire connaitre des parents et du grand public.


« Aujourd’hui on parle de bons résultats de l’école catholique c’est aussi parce que nous avons de bons partenaires et aujourd’hui c’est l’occasion de les présenter à tout le monde», a soutenu un membre de la cellule de communication, Maxime Okambawa.


Ces partenaires, non seulement, accompagnent l’école catholique mais sont aussi promoteurs de projets éducatifs, « des documents qui accompagnent l’encadrement des enfants ».


« L’Etat a demandé que l’entrepreneuriat soit encouragé dans les écoles mais aujourd’hui à l’éducation catholique, c’est une réalité parce qu’un enfant qui sort de nos écoles même au CM2 sait au moins faire quelque chose », a poursuivi M. Okambawa.


Le président de la fédération nationale des associations des parents d’élèves et étudiants de l’éducation catholique, Joseph Amissa, a salué l’initiative du salon qui ouvre aux parents « tous les horizons » et leur facilite la tâche pour la rentrée scolaire.


« Parce que nous ne sommes plus obligés d’aller chercher sur le marché ce qu’il y a de meilleur. On a tout compris en une journée », s'est réjoui M. Amissa qui a ensuite émis le vœu que le salon s’institutionnalise et surtout soit désormais de sorte à attirer un public beaucoup plus large.


gso/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ