« Nous nous engageons auprès du maire Cissé Ibrahima Bacongo qui une fois de plus a accepté d'être candidat aux élections municipales du 02 Septembre 2023 à Koumassi pour continuer ses œuvres de développement. », a déclaré Didier Ossin président du mouvement ‘’ J’aime Koumassi, Je suis Bacongo’’ au cours d’une conférence de presse qu’il a animée ce mercredi 19 juillet au foyer des jeunes de Koumassi.
Cette plateforme créée, à peine deux (2) mois est un mouvement de soutien au Maire Cissé Ibrahima Bacongo composé essentiellement des filles et fils de Koumassi militants des partis politiques PPA-CI, PDCI, FPI, COJEP, GPS...et des membres de la société civile, fiers de voir leur commune se développer.
Cette conférence de presse qui marquait le lancement des activités du mouvement "J'aime Koumassi, Je suis Bacongo" a été le cadre pour Didier Ossin de rappeler les objectifs de son mouvement. « Ce mouvement se veut un réseau fédérateur d'activités et d'actions créées ou suscitées pour accompagner le maire Cissé Ibrahima Bacongo dans sa réélection à Koumassi afin de poursuivre la transformation qualitative de cette commune. », a-t-il précisé.
Selon le conférencier, « J'aime Koumassi, je suis Bacongo, mouvement s'est donné pour mission d'œuvrer afin que toutes les couches socio-culturelles et professionnelles, les militants et sympathisants de tout bord politiques fédèrent autour du maire Cissé Ibrahima Bacongo pour sa réélection à Koumassi. Aussi, cette plateforme se veut être un réseau fédérateur d'activités et d'actions créées, ou suscitées pour la campagne de Monsieur Cissé Ibrahima Bacongo. Enfin, de diffuser et partager ses idéaux; de promouvoir son modèle de gestion des affaires publiques en général et sa gestion des collectivités locales en particulier et servir de courroie de transmission entre les populations et le maire en relayant les besoins et aspirations de celles-ci.
Pour y arriver, ce mouvement entend rencontrer et échanger avec les acteurs politiques non RHDP (des militants et sympathisants d'autres partis politiques autre que le RHDP); des citoyens qui ne s'intéressent pas du tout ou très peu à la politique; des associations ou mouvements de la société civile qui trouvent leurs intérêts dans l'action du maire Cissé Ibrahima Bacongo; des personnes indécises dans le choix de candidat et des nouveaux majeurs pour rallier leur cause.
« Ainsi à travers notre soutien au maire Cissé Ibrahima Bacongo, nous voulons inciter les populations de Koumassi à donner leurs confiances et à plébisciter un leader compétent et travailleur comme Cissé Ibrahima Bacongo, en faisant fi de toute considération politique, confessionnelle ou ethnique. », a-t-il conclu.
Cyprien K.