Le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Maître Adama Kamara, a présenté le bien-fondé de la Complémentaire, du Régime social des travailleurs indépendants (RSTI) et de la Couverture maladie universelle (CMU), samedi 22 juillet 2023 aux populations du Haut-Sassandra, dans le cadre de la 5ème édition de la Ronde du social dans cette région.
Maître Kamara a invité les fonctionnaires, commerçants, transporteurs et artisans du Haut-Sassandra à souscrire massivement à la Complémentaire, à la CMU et au RSTI.
Il s’est rendu successivement au petit marché d'Orly, à la grande gare routière et à la Chambre des métiers de Daloa pour exhorter les commerçants et acteurs du secteur du transport routier à s'approprier la CMU qui leur permettra de se soigner à moindre coût, et le RSTI pour se garantir une retraite.
« Chers amis artisans, je suis content d'être avec vous car je suis venu porter un message important du président de la République. Je suis venu vous présenter les avantages de la CMU et le RSTI », a fait savoir le ministre de l'Emploi et de la Protection sociale.
La CMU permet au souscripteur de bénéficier des soins appropriés et des médicaments nécessaires en cas de maladie, le RSTI pour sa part protège le travailleur indépendant en cas de maladie, d’accident, de maternité et de vieillesse en lui servant des prestations sociales et La Complémentaire est régime par capitalisation au profit des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire.
(AIP)