Un programme Master class du digital 2023 à l'initiative de la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (Cci-ci) en collaboration avec le cabinet Deloitte Côte d’Ivoire, a été lancé le 6 juillet 2023 dernier au siège de l’institution consulaire à Abidjan-Plateau.
Ce programme visait à sensibiliser les entreprises sur les enjeux du digital mais aussi de les accompagner dans l’atteinte de leurs objectifs de transformation afin d’accroître le dynamisme économique national. En d’autres termes, il s’agit de permettre aux entreprises de s’aligner aux normes actuelles et de profiter des opportunités offertes par le digital.
M. Omer Konan Kan, directeur de l’innovation de la coopération et des projets de la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire, a dit sa satisfaction quant à la tenue de ce programme. Selon ses termes, le digital apparaît comme un outil essentiel à tous les niveaux dans un contexte mondial marqué par la libre concurrence.
'' Il est donc important pour les opérateurs économiques ivoiriens de se former afin d’être outillés pour donner du répondant au niveau international dans leur différents domaines d'activités.'', a-t-il fait savoir.
Pour le Directeur de l’Innovation de la coopération et des Projets de la CCI-CI, la concurrence est rude entre les pays. ''Il faudrait que la Côte d’Ivoire soit au meilleur niveau dans ce domaine.'', a-t-il souhaité tout en indiquant que la ZLECAf est en cours d’exécution et les autres pays du continent africain sont prêts.
C'est pourquoi il a révélé la nécessité pour les opérateurs économiques ivoiriens de se former pour être compétitifs au niveau international.
Plusieurs thématiques ont meublé cette première session qui a réuni une cinquantaine de PME et startup.
Cyprien K.