Débutée le lundi 17 juillet 2023, la semaine d’inauguration des activités du Parc des Expositions d’Abidjan s’est achevée, le samedi 22 juillet 2023, en présence des Ministres en charge du Commerce et de la Culture et de la Francophonie.
Une série de concerts animée par des artistes de renom tels que Yodé et Siro, Serge Beynaud et Didi B, a marqué cet évènement haut en couleur qui a mobilisé plus de 5000 férus de musique urbaine dans la Convention Center. A cette occasion, Dr. Souleymane Diarrassouba a remis solennellement le disque d’or glané par Didi B.
« Remettre ce disque d’or dans cet édifice spécialement conçu pour les foires et salons, mais aussi pour l‘ensemble des acteurs de la culture, est un honneur pour moi », a déclaré monsieur le Ministre, avant de saluer les performances de cet artiste classé au top niveau dans son secteur d’activité.
D’autant plus qu’avec son nouvel album, l’artiste a réussi à atteindre plus de 50 millions d’écoute en streaming et à vendre plus de 10 000 CD physiques en Côte d’Ivoire, dans un contexte marqué par le digital qui se taille davantage une bonne part de marché.
« Je rappelle que cette année a été décrétée ‘’Année de la jeunesse’’, par le Président de la République, SEM Alassane Ouattara. C’est donc un exemple à suivre pour tous les jeunes qui souhaitent entreprendre dans le domaine de l’économie culturelle et les industries créatives », a invité le Ministre Souleymane Diarrassouba.
Rappelons que la cérémonie d’inauguration des activités du Parc des Expositions d’Abidjan a été marquée par une journée dénommée ‘’Bambin’s day’’ avec une séance cinéma entièrement dédiée aux tout-petits. Celle-ci avait mobilisé plus de 5000 enfants, le mercredi 19 juillet 2023.
La semaine d’inauguration du Parc des Expositions a également été marquée par une exposition d’art. Pendant toute la semaine, le Hall du Parc des Expositions a servi de cadre à l’exposition des entreprises ivoiriennes.
Quant à la coupure symbolique du ruban donnant accès au Parc des Expositions, elle a été faite par le Vice-Président de la République, SEM. Tiémoko Meyliet Koné, le lundi 17 juillet 2023, en présence de plusieurs membres du Gouvernement.
An