Abidjan- Le président du conseil d'administration (PCA) de la Fondation Lonaci, Dramane Coulibaly, a procédé, mercredi 26 juillet 2023 au siège de l'organisation sis à Abidjan Cocody, à la remise officielle des clés de trois infrastructures réalisées à Akouédo-Village, Adiaké et Grand-Bassam.
Ces ouvrages ont consisté précisément à la construction d'un hangar pour les productrices d'attiéké (semoule de manioc) à Akouédo-Village, à la construction d'une crèche à la pouponnière "Les anges" d'Adiaké et à la réhabilitation d'un bâtiment R+2 au Lycée moderne de Grand-Bassam.
La remise officielle des infrastructures a été précédée par la signature des protocoles de remise entre le PCA de la Fondation Lonaci et les bénéficiaires. En l'occurrence, le chef d'Akouédo-Village, Gbangbissé Agbodan Germain; la responsable de la pouponnière d'Adiaké, Sœur Akré Jocelyne; et la proviseure du Lycée moderne de Grand-Bassam, N'da Jeanne Gogoua.
Cette dernière a, au nom des bénéficiaires, dit "infiniment merci" à la Loterie nationale de Côte d'Ivoire, surtout à Dramane Coulibaly qui en est également le directeur général. "Sous votre houlette, la LONACI achève de convaincre les Ivoiriens qu'une place prépondérante est accordée aux actions sociales", lui a-t-elle témoigné, saluant cette dynamique inscrite dans le programme social prôné par le Président Alassane Ouattara.
En réponse, Dramane Coulibaly a situé l'importance des différents ouvrages remis pour le bien-être des populations. Il a souhaité que les bénéficiaires fassent un bon usage des ces infrastructures qui ont coûté plus de 93 millions FCFA au donateur.
cmas