Kouto, Le candidat du rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Bruno Nabagné Koné, et la députée de la circonscription, Tengrela-Debété-Kanakono, Mariam Traoré, ont scellé l'union des "Alassanistes" pour la victoire du candidat du parti, vendredi 28 juillet 2023, à Katièrè, dans le département de Boundiali.
Le candidat du RHDP a saisi ce temps de conciliation pour appeler les cadres de la région et du RHDP à l'union.
"Mon souhait est que tous les fils et toutes les filles de la Bagoué soient ensemble, regardent dans la même direction, rament dans le même sens, notre volonté c'est celle-là", a-t-il dit.
Le plus important pour lui est qu'ils (les cadres) travaillions ensemble pour lutter contre le seul et vrai problème de leur région : la pauvreté, ensemble en vue de l'amélioration des conditions de vie des populations.
L'honorable Mariam Traoré, quant à elle, a indiqué que c'est avec plaisir qu'elle rejoint son aîné, afin d'œuvrer ensemble pour leur victoire le 2 septembre. Elle a invité tous les cadres du parti présidentiel à s'unir autour de la candidature du ministre Bruno Koné.
Ces retrouvailles ont eu lieu, lors la tournée de présentation du ministre Bruno Koné comme le candidat du RHDP, dans la Bagoué, à l'élection du président du conseil régional aux populations du canton Kassemblé.
(AIP)
daa/apk/fmo