Le Parti des peuples Africains de Côte d'Ivoire (PPACI) a décidé d'observer 3 jours de deuil suite au décès brusque du président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI-RDA), survenu le 1er août 2023 dans la soirée. L'information a été révélée dans une note consultée par Abidjan.net ce mercredi 02 Août 2023.
« Pour marquer notre respect pour l'illustre disparu, le PPA-CI observe un deuil de trois jours qui court à compter de ce jour, mercredi 02 Août 2023, jusqu'au vendredi 04 Août 2023 inclus. Toutes les activités politiques du parti sont suspendues pendant ces trois jours », a mentionné la note.
«Au nom du PPA-CI et en mon nom propre je salue avec déférence sa mémoire. En cette circonstance particulièrement douloureuse pour sa famille biologique, sa famille politique et pour la nation entière, j'adresse mes sincères condoléances à son épouse et à ses enfants, à la direction aux militantes et militants du PDCI-RDA ainsi qu'à l'ensemble de nos concitoyens.», a déclaré Laurent Gbagbo.
R-SEKONGO