x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 8 août 2023 | AIP

An 63: Le préfet de Guiglo appelle à la patience des populations dans la redistribution des fruits de la croissance

Guiglo, Le préfet de la région du Cavally, préfet du département de Guiglo, Diané Bassinima, appelle les populations locales à la patience dans la redistribution des fruits de la croissance.


«Quand on parle de croissance, ce n’est pas tout de suite que dans la poche on voit les fruits de la répartition. C’est un processus de longue haleine. Sachez qu’on produit au plan national, et c’est un système où tous ceux qui contribuent, qui participent, finiront par avoir des revenus», a déclaré, M. Diané, lundi 07 août 2023, à la cérémonie de prise d’armes marquant le 63ème anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.


Selon lui, l’économie nationale est tout un ensemble, et à ce titre, il reste convaincu que le niveau des investissements acquis par la Côte d’Ivoire servira de socle à relever la production voire les revenus et les niveaux de vie des populations iront en s’améliorant.


«Il faut que cette jeunesse comprenne que tout ce que le gouvernement entreprend, tous les projets qu’il initie est pour des ensembles constitués. Et pour cause, on ne peut pas prendre individuellement les jeunes pour leur remettre de l’argent», a expliqué l’autorité préfectorale, appelant les jeunes locaux à «former des ensembles et à proposer des projets en ce sens avec l’encadrement des services de l’Etat et des collectivités territoriales.


Parlant du développement local, il a indiqué que l’Etat, s’étant rendu compte que tout ne peut pas se faire d’Abidjan, donne la possibilité aux jeunes à travers le conseil régional et les mairies de faire des propositions à leurs élus locaux afin que leurs besoins soient pris en compte.


En dépit des moyens limités des collectivités territoriales locales, a-t-il poursuivi, si elles communiquent, elles parviendront à mettre ensemble des équipes capables d’être à l’écoute de leurs besoins et les prendre en compte dans les actions qu’elles-mêmes vont aussi encourager par les méthodes participatives.


«Parlez-vous, communiquez. Nul ne pouvant vivre seul sur la terre, je vous encourage à vous engager dans la voie du dialogue, de la concertation et vous verrez que tout va aller pour le mieux. Vous n’aurez pas besoin d’aller chercher le bonheur ailleurs parce que votre département, votre région regorgent de potentialités et richesses», a affirmé Diané Bassinima, invitant les habitants de la capitale régionale et toutes les populations de la région à être fières de ce que qu’elles font comme activités.


(AIP)


ja/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ