Abidjan - Près de 500 jeunes bénéficient sur une période d’un mois, de renforcements de capacités sur des valeurs civiques et de leadership dans le cadre du programme de service civique « campus citoyen », le 09 août à Abidjan.
« Nous formons ces jeunes à être des leaders de demain. Nous attendons 500 jeunes. A date, nous enregistrons 475 jeunes et les autres intègreront le groupe en fin de journée. », a souligné le directeur général de l’Office national du service civique, Touré Mamadou qui a rendu visite aux bénéficiaires de la 2ème édition du programme campus citoyen.
Selon lui, Campus citoyen se déroule chaque année, notamment, pendant les grandes vacances, afin de bâtir l’Ivoirien nouveau, conscient de son rôle majeur dans le développement de la Côte d’Ivoire.
Touré Mamadou a assuré que ces 500 jeunes seront instruits sur des symboles de la République, nos us et coutumes, ainsi que sur des notions d’employabilité.
Ces jeunes bénéficient d’un encadrement de type militaire conduit par la gendarmerie. En outre, il y a des scouts, des chefs traditionnels, des personnes modèles et des leaders réputés pour leurs qualités pour renforcer leurs capacités.
Touré Mamadou s’est dit satisfait des jeunes issus de la première édition car certains sont devenus de véritables leaders et d’autres ont pu améliorer leur employabilité.
Le recrutement des 500 jeunes ivoiriens âgés de 18 à 35 ans se tient à l’académie régionale des sciences et techniques de la mer de Yopougon du 05 août au 27 août 2023.
Notons que ce projet concourt à la matérialisation d’un pan du programme jeunesse du gouvernement (PJ Gouv).