Le président du Parti des Peuples Africains-Côte d'Ivoire (PPA-CI), Laurent Gbagbo a salué vendredi, la mémoire '' d'un grand serviteur de l'État qui a marqué son époque '', après le décès du général Gaston Ouassénan Koné, l'ancien vice-président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire ( PDCI) qui été rappelé à Dieu mardi dernier.
'' Dans cette circonstance de profonde douleur, le président Laurent Gbagbo, président du PPA-CI, en son nom propre et au nom de l'ensemble du PPA-CI, salue avec respect la mémoire de cet autre grand serviteur de l'Etat qui aura marqué son époque tant au niveau de la nation que de son parti politique '', rapporte un communiqué du PPA-CI parvenu à Abidjan.net.
M. Gbagbo, qui a adressé ses condolences '' les plus émues '' à l'épouse et aux enfants de l'illustre disparu, dit également '' mesurer l'intensité de la peine des militants du PDCI-RDA ''.
'' Il prie Dieu afin qu'il accorde à cet autre illustre compatriote, un repos paisible auprès de lui et au PDCI-RDA, la force nécessaire de surmonter ce double deuil qui le frappe en moins d'une semaine '', a conclu le communiqué.
Le Général Gaston Ouassénan Koné, ancien ministre et ancien commandant supérieur de la gendarmerie nationale ivoirienne, est décédé le 08 août dernier à Abidjan à l'âge de 84 ans.
Il était l'un des vice-présidents du PDCI-RDA et son décès est survenu une semaine seulement après celui, de Henri Konan Bédié, le président dudit parti politique.
L.Barro