Une treintaine de nattes (4 places), plusieurs centaines de bouilloires ainsi que des dizaines d'objets de piété. Tel est l'ensemble des dons que la mosquée Zeinab de Nani Jean, située dans les confins d'Adjouffou, a reçu ce vendredi 11 Août 2023, des mains des émissaires de Koné Katinan Justin, candidat du PPA-CI à la municipale de 2023 à Port-Bouët.
Recevant l'ensemble des dons, l'imam Diarrassouba Bakari a demandé aux émissaires de transmettre toute sa gratitude au ministre Koné Katinan Justin, "pour ce geste qui nous va droit au coeur". Toutefois, il a supplié ses hôtes de faire cas de leurs préoccupations les plus urgentes. "Notre zone est fortement enclavée et souffre d'un manque criand d'infrastructures. Nous avons besoin d'un centre de santé. Parfois ici, les femmes enceintes, les blessés, sont transportés à bord de brouettes pour rejoindre le centre de santé le plus proche. C'est par dizaine que nous comptons nos morts. Nous avons véritablement besoin d'aides".
A en croire l'imam Diarrassouba, la zone de Nani Jean est toujours inondée. Elle manque d'eau courante et d'électricité. De plus, Nani Jean n'est pas un quartier loti. Toute chose qui en fait un "No man's land". L'imam Diarrassouba en appelle à toute bonne volonté pour aider à désenclaver Nani Jean en ayant un regard particulier sur la mauvaise qualité de la voie qui y mène. Les émissaires du ministre Koné Katinan qui ont dit avoir reçu 5/5 ce message ont promis en parler à leur mandant. Une importante enveloppe à été remise à l'imam avec la promesse que M. Koné Katinan viendra en personne leur rendre visite, au moment indiqué.
F.G.