La Direction régionale des Transports du Gontougo a mené trois jours durant, une campagne de sensibilisation à l’endroit des usagers des engins à 03 roues, pour les exhorter au respect du code de la route.
À en croire Sako Flora, la Directrice régionale des Transports de Bondoukou, cette opération qui s’est déroulée du 25 au 27 juillet 2023 sur les principales artères de la localité de Tanda, vise fondamentalement à sensibiliser les usagers des tricycles sur l’importance du respect du code de la route et la réglementation en vigueur sur les voies ouvertes à la circulation.
A cette occasion, les agents commis à la sensibilisation ont invité les conducteurs de tricycles à se conformer au code de la route. Il s’agit entre autres de la possession du permis de conduire, le port obligatoire du casque de protection, le respect de la limitation de vitesse mais aussi et surtout d’éviter la surcharge et le surnombre ainsi que la conduite en état d’ivresse.
Notons la Direction régionale des Transports du Gontougo couvre les départements de Tanda, Koun-Fao, Transua et Sandégué avec pour chef-lieu Bondoukou.
An