La gare routière de la ville d’Odienné a abrité le mercredi 19 juillet 2023, le lancement d’une campagne sensibilisation à la sécurité routière initiée par la Fédération Nationale des Sociétés Coopératives de Transport Routier de Côte d’Ivoire (FENASCOTRACI) et la Coordination Nationale des gares routières de Côte d’Ivoire (CNGRCI).
Placée sous la présidence du préfet de région d’Odienné, cette cérémonie a vu la participation des autorités administratives et sécuritaires de la localité, les guides religieux, les représentants des communautés et de nombreux acteurs du secteur routier.
Selon les initiateurs, l’opération a pour objectif fondamental de sensibiliser suffisamment les transporteurs, responsables de gares routières, conducteurs et auxiliaires du secteur routier, pour un changement de comportement sur les routes. Ajoutant que ce programme vient en appui des efforts déployés par le Ministère des Transports visant à assurer aux populations des routes plus sûres.
Intervenant à cette occasion, M. Koné Bouakari, le Directeur régional des Transports d’Odienné a salué l’initiative avant d’inviter l’ensemble des populations à s’approprier totalement les différentes réformes engagées pour la modernisation du secteur du transport routier en Côte d’Ivoire.
Notons que la cérémonie a pris fin c’est par une séance de sensibilisation au corridor situé sur l’axe Odienné- Boundiali.
An