Dans le cadre de la modernisation et la professionnalisation du secteur des transports notamment le renouvellement du parc automobile, les planteurs d’hévéa du département de Bettié ont été informés et sensibilisés, jeudi 13 juillet 2023, sur les nouvelles dispositions instaurant la création des entreprises de transport routier.
Au nom de Mme Touré Mariame Epse Essey, la Directrice régionale des Transports de l’Indénié-djuablin, Digbeu Séri Hervé, agent de cette administration, a présenté les outils nécessaires à l’exercice de la profession de transporteur. Il s’agit de l’application du décret n°2015-269 du 22 avril 2015 déterminant les conditions d’accès à la profession de transporteur et d’exercice de l’activité de transport routier, notamment, la constitution d’entreprises de personnes morales.
Il a précisé que la disposition vise à assainir le milieu afin de permettre aux entreprises légalement constituées de bénéficier d’un accompagnement de l’État à travers la formation et le projet de renouvellement du parc automobile pour ainsi passer à la professionnalisation du métier.
Cette séance d’information et de sensibilisation s’est achevée par des recommandations et des conseils sur la sécurité routière.
An