Le ministre Koné Katinan, candidat du PPA-CI, à la municipale du 02 septembre 2023 à Port-Bouët, a rendu public dimanche, 13 août 2023, à Coco Beach de Vridi, les membres de la liste de candidature au Conseil municipal, et l'équipe de campagne qui va porter son message de victoire sur tout le territoire communal.
La première liste forte de 65 personnes affiche un respect scrupuleux du genre (30% de femmes). Si elle est d'obédience PPA-CI, il n'en demeure pas moins que le candidat Koné Katinan l'a voulu "autant que possible inclusive". Elle comprend de ce fait toutes les forces vives (partis politiques et associations alliés, candidat anciennement indépendants, membres de la société civile, représentants des communautés villageoises, etc.), qui ont, très tôt, assuré le candidat du PPA-CI de leur entière disponibilité. On y retrouve, outre le porte-brassard Koné Katinan, le Fédéral, PPA-CI et Directeur de Campagne, Ismaël Boliga , Dr Roch Omer Kraidy, Président national du parti Lider ; Anzian Pacôme, représentant du parti des Soroistes à Port-Bouët, etc.
La Direction de campagne quant à elle, est un savant dosage de personnes aguerries au commerce politique. Plus étoffée, elle se décline en différentes nomenclatures d'hommes et de femmes prêts pour l'échéance municipale, avec la lourde tâche de séduire et de pêcher le maximum de voix au profit du candidat Koné Katinan. Après leur avoir donné des conseils d'usage et de remobilisation, le candidat Koné Katinan Justin a invité chacun et particulièrement les militants de base à être l'épine dorsale de l'échéance qui va aboutir à son élection au soir du 02 Septembre 2023.
Il a conclu son discours, en nommant, mais bien plus, en exhortant chacun à aller aux confins de Port-Bouët, porter la "parole politique qui sauve''. Cela, "en étant chacun directeur de campagne de Koné Katinan Justin, chez lui".
A.V