Des agents de la direction régionale de la Fonction publique de Boundiali ont bénéficié, lundi 24 juillet 2023, d’une séance de sensibilisation à la sécurité routière. Une séance de sensibilisation organisée par le Ministère des Transports à travers sa Direction régionale du Poro.
A cette occasion, les agents au nombre de 25, ont été formés sur le code de la route et le respect strict des obligations en vigueur sur les voies ouvertes à la circulation. Il s’agit notamment de la nécessité d'avoir le permis de conduire et les pièces afférentes aux engins, le port obligatoire du casque de protection, la nécessité de fixer les rétroviseurs, le respect des feux tricolores ainsi que le respect de la limitation de la vitesse.
Selon le Directeur régional des Transports du Poro, M. Sinaly Traoré, cette initiative vise à multiplier les actions de sensibilisation et impliquer notamment les populations, notamment les agents de l’administration qui sont en majorité des conducteurs d’engins à 02 roues, dans la lutte contre l’incivisme routier. « Notre démarche privilégie la formation de toutes les couches socioprofessionnelles de la population sur les règles du code de la route afin de garantir des routes plus sûres aux usagers de la région du Poro », a-t-il expliqué.
An