x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le lundi 21 août 2023 | Abidjan.net

Yamoussoukro/Santé : le Ministre Souleymane Diarrassouba procède à la remise officielle des clefs du centre de santé ´´Olivia Yacé’´’ de N’Gokro

© Abidjan.net Par DR
Yamoussoukro/Santé : le Ministre Souleymane Diarrassouba procède à la remise officielle des clefs du centre de santé ´´Olivia Yacé’´’ de N’Gokro
Le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME a procédé à la remise officielle des clefs du centre de santé intégré de N’Gokro, don de la LONACI, baptisé du nom d’Olivia Yacé, Miss Côte d’Ivoire 2021

Le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME a procédé à la remise officielle des clefs du centre de santé intégré de N’Gokro, don de la LONACI, baptisé du nom d’Olivia Yacé, Miss Côte d’Ivoire 2021. C’était au cours d’une cérémonie qui a réuni le Ministre gouverneur Augustin Thiam, les responsables de la LONACI et du Comité miss Côte d’Ivoire (COMICI) avec à sa tête Victor Yapobi, ainsi que la notabilité villageoise de N’Gokro et plusieurs cadres de Yamoussoukro.


A cette occasion, Dr. Souleymane Diarrassouba a salué l’initiative de la construction de ce centre de santé qui épouse la politique du Gouvernement dirigé par le Premier ministre Patrick Achi, sous le leadership du Président de la République, en matière de renforcement de la couverture en équipements sanitaires appropriés dans les régions et localités de la Côte d’Ivoire.


« Yamoussoukro n’est pas en marge de cette dynamique du Gouvernement d’offrir un mieux-être aux populations ivoiriennes », a-t-il signalé avant d’adresser sa gratitude à la Loterie nationale de Côte d’Ivoire et à son Directeur général, Dramane Coulibaly, qui réalisent ainsi le vœu des populations de N’Gokro d’acquérir un établissement sanitaire. Il a également salué le Directeur général pour sa constante sollicitude avec notamment des dons d’ambulance et la construction du centre de santé de Belleville qui soulage aujourd’hui plus de 40 000 personnes. 


Dans la foulée, le Ministre Souleymane Diarrassouba a réitéré son engagement à prolonger les actions de développement du Président Alassane Ouattara au bénéfice des populations de Yamoussoukro. Il a rappelé les investissements réalisés pour la réhabilitation du CHR et le renforcement du plateau technique de l’hôpital Moscati. 


Le Ministre Gouverneur Augustin Thiam a exhorté les populations de N’Gokro à soutenir le Président Alassane Ouattara dans le cadre de sa politique de développement. Il a remercié le Président Alassane Ouattara pour tous les investissements réalisés dans le District autonome de Yamoussoukro.


Faut-il le rappeler, la construction du centre de santé intégré Olivia Yacé de N’Gokro est l’aboutissement de la dotation en infrastructures sociales de base des localités d’origine des reines de beauté ivoiriennes, dans le cadre du partenariat entre la LONACI et le COMICI.  


Cet ouvrage est également réalisé en mémoire à feu Yao Kouakou Michel, Nanan Yablé III qui avait souhaité avoir un centre de santé dans son village. A cet effet, le COMICI, à la demande de Dr. Souleymane Diarrassouba, parrain de la présélection de Miss Yamoussoukro 2021, a accédé à cette requête pour le bonheur des populations de N’Gokro et Assabou. 


An

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ