Le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME est allé, le samedi 5 août 2023, compatir à la douleur du président régional de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire, Ismaël Doumbia, dont deux magasins bourrés de marchandises, ont été incendiés, avec des effets collatéraux sur les magasins d’autres commerçantes, dans la nuit du 31 juillet au 1er août 2023. A cet effet, il s’est rendu sur le lieu du drame et a déploré cet incendie.
« C’est vraiment triste. Je souhaite que les enquêtes diligentées par les services compétents puissent aboutir, afin de connaître l’origine de cet incendie qui a provoqué d’énormes préjudices aux commerçants », s’est ému Dr. Souleymane Diarrassouba, avant de rappeler l’importance de l’assurance des marchandises avec la prochaine mise en place de la mutuelle des commerçants.
C’est pourquoi, il a exhorté le président des commerçants de Yamoussoukro à poursuivre la sensibilisation au niveau des commerçants de la commune, afin de les situer sur la nécessité de cette mutuelle qui contribue à assurer leurs marchandises face à ce genre de sinistre.
Dans la foulée, il a indiqué les réformes en cours, au niveau du Gouvernement, en vue d’accélérer le processus de modernisation du commerce en Côte d’Ivoire. Au nombre de celles-ci, la construction d’infrastructures de mise en marché et la réglementation liée au code des marchés, afin de mieux encadrer la gestion et l’organisation des marchés sur tout le territoire national
Au nom des sinistrés, Ismaël Doumbia a exprimé sa gratitude et sa reconnaissance à leur Ministre de tutelle qui ne ménage jamais d’efforts pour être à côté des commerçants de Yamoussoukro. Il a remercié son hôte pour son soutien moral et financier.
Il a alors appelé tous les commerçants de la capitale politique à lui apporter un soutien franc, lors des prochaines élections municipales auxquelles il prendra part en qualité de tête de la liste ‘’Rassemblement et Solidarité’’, car selon lui, c’est le Dr. Souleymane Diarrassouba, proche des populations, qui a les solutions pour la modernisation du commerce à Yamoussoukro.
An