x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 26 août 2023 | Abidjan.net

Municipale 2023: le Rhdp-Treichville lance la campagne de son candidat François Amichia

© Abidjan.net Par DR
Municipale 2023: le Rhdp-Treichville lance la campagne de son candidat François Amichia

Le top départ de la campagne électorale pour les municipales est lancé. François Albert Amichia, candidat du Rhdp, tête de la liste Rassemblement et Solidarité en partenariat avec le Front populaire ivoirien (Fpi) a mis Treichville en effervescence le vendredi 25 août 2023, en présence de la Vice-Présidente de l’Assemblée nationale, Amy Toungara, député de la circonscription électorale de la commune. 

A l’occasion, Femmes, hommes, jeunes au son de sifflet et de vuvuzela, des chants et danses ont convergé de la place Ahoubé jusqu’à la rue 44 en face de l’école régionale pour témoigner leur soutien et leur totale adhésion à la candidature de François A. Amichia.  

Prenant la parole, François Albert Amichia, candidat du Rhdp-Treichville, tête de liste : Rassemblement et Solidarité, a remercié le Président pour le choix porté sur lui. « Je remercie le président de la République Alassane Ouattara pour avoir porté son choix sur moi. Car le choix du Président est votre choix, population de Treichville. Depuis quelques mois, les membres du Conseil municipal ont sillonné les rues et les avenues à votre écoute. Soyez en sûrs, ils m’ont traduit fidèlement vos observations. Et je salue cette démarche qui a toujours l’une de mes priorités, à savoir la gestion participative. Aux jeunes en quête d’emploi et pour l’autonomisation des femmes, je voudrais leur dire de s’approprier les fonds sociaux de 500 millions FCFA mis à leur disposition. Après notre victoire, nous allons monter ce fond à 700 millions FCFA ». 

Aussi, le Ministre François Albert Amichia a invité les habitants de la cité n’zassa à demeurer dans la paix, le vivre-ensemble et la cohésion, afin que Treichville puisse se développer davantage à travers des projets comme le bitumage, le pavage, la continuité dans le social.

Poursuivant, il a invité les populations à sortir massivement au petit matin du 2 septembre pour conforter la victoire certaine aux élections municipales. « Nous vous invitons le 2 septembre prochain à voter la meilleure liste, à savoir Rassemblement et Solidarité pour continuer notre marche vers le développement ».

Bien avant lui, la Vice-Présidente de l’Assemblée nationale, Amy Toungara s’est réjouie de la forte mobilisation autour du candidat du Rhdp Amichia. « Avec cette mobilisation exceptionnelle, le 2 septembre prochain, il n’y aura pas match. Notre champion, François Albert Amichia va continuer son travail de développement et de consolidations des acquis à la tête de notre commune », a-t-elle indiqué.


Kg

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ