Plus d’une quarantaine d’agents de la mairie de Marcory ont exprimé, mercredi 23 août 2023, leur soutien au ministre des Eaux et Forêts, Laurent Tchagba, candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) aux élections municipales à Marcory.
Lors d'une rencontre, au siège de ce parti à Marcory, le Capitaine Ligué Dominique, sous-directeur de la police municipale de Marcory, porte-parole des agents a réitéré ce choix devant le candidat, malgré l’épée de Damoclès qui pèse sur eux et la menace de perdre leur emploi.
« Malgré les frustrations, les intimidations, les menaces et les persécutions, nous avons mis de côté notre emploi à la Mairie et penser à la population en détresse. Mieux, Nous avons besoin de bonne gouvernance et de modernisation de la mairie», a fait savoir le capitaine Ligué.
Heureux de la démarche et du franc parlé des agents, le candidat du parti au pouvoir a salué cet engagement.
«Etant agents de la mairie, vous avez vos droits pour soutenir tel candidat sans être inquiétés. Malheureusement, cette menace est utilisée par les maires sortants. En tant que cadre du pays et candidat du RRDP à ce scrutin, j’estime que vous avez fait un bon choix.
Je vous remercie pour ce choix bénéfique », a remercié Laurent Tchagba.
Il a expliqué à ces nouveaux admirateurs que l’objectif de sa candidature à cette élection est d’adresser les problèmes des jeunes en les sortant de l'oisiveté, de les occuper sainement, de permettre aux femmes de mener des activités rémunératrices de revenus. Aussi a-t-il mis un point d’honneur sur la réhabilitation des écoles et des centres de santé de la commune.
«Si le président de la République a voulu que je vienne à Marcory, c’est dans le souci de venir rassembler les fils et les filles de Marcory et mettre en place une équipe dynamique pour une gouvernance pour permettre à la commune de retrouver son lustre d’antan.
Lorsque nous allons arriver tous les problèmes seront traités et adresser », a promis Laurent Tchagba qui est en compétition avec deux autres adversaires à Marcory à savoir le maire sortant du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Aby Raoul et un candidat indépendant.
(AIP)