Le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara était hier à Daloa pour l’inauguration du centre de santé Dominique Ouattara du Quartier Orly.
En marge de cette cérémonie, il a échangé au centre culturel avec les chefs de communautés autochtones et allogènes des différents départements du Haut-Sassandra.
« Je peux vous rassurer que nous allons renforcer le ministre Mamadou Touré pour le développement du Haut-Sassandra. Nous allons le renforcer pour qu’il fasse le maximum pour le Haut-Sassandra », a-t-il insisté exhortant les chefs de communautés autochtones et allogènes à continuer de faire confiance au Président de la République, Alassane Ouattara en soutenant dans le Haut-Sassandra tous les cadres choisis pour défendre les couleurs du RHDP à l’occasion des élections locales du 2 septembre 2023.
Face aux propos identitaires utilisés par une frange de l’opposition, Téné Birahima Ouattara a appelé à la retenue et à la responsabilisation. « Nous sommes tous ivoiriens. Il faut éviter de catégoriser et de stigmatiser les gens. Il nous faut tout faire pour rester ensemble. C’est le plus important », a-t-il indiqué.
Pour les élections à venir, Téné Birahima Ouattara a invité les chefs de communautés pour leur implication dans la préservation de la paix et du renforcement de la cohésion sociale. « Alassane Ouattara compte sur vous pour préserver et renforcer la cohésion sociale », a-t-il souligné.
Tous les chefs de communautés autochtones et allogènes des départements de Daloa, Issia, Zoukougbeu et Vavoua ont pris l’engagement de travailler à relever ce défi. « Nous avons compris votre message. Nous promettons d’y travailler pour la préservation de la stabilité et du renforcement de la cohésion sociale », ont-ils assuré tour à tour.
An