La campagne pour les élections municipales à Bondoukou connait une ferveur particulière et un engagement manifeste des candidats dans les quartiers généraux (QG) des six candidats, visités. La première journée, vendredi 25 août 2023, a été marquée par des rencontres de contacts, présentation des programmes de gouvernement et des parades dans les grandes artères de la ville.
Au QG du candidat Bamba Salia, du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), les militants étaient mobilisés. Ils étaient présents en grand nombre au siège pour les consignes de mobilisation. Ils ont pris, ensuite, les rues en masse, lors de la parade de mobilisation. Chez la candidate Fatou Kamara, de la liste commune du Parti des peuples africains (PPA -CI) et du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), les militants ont pris d'assaut, les rues pour une parade de démonstration avec des klaxons.
Le candidat indépendant, Timitey Maury, a sonné le rappel de ses troupes, devant le siège de son parti. Des meetings , des consignes de vote et des dispositions pratiques ont été prises pour donner à la campagne, une allure particulière. Installés sous des bâches, certains, ont écouté l'adresse de leur leader politique. Le candidat indépendant, Bourahima Ouattara a entamé avec force, sa mobilisation de campagne. Son QG de campagne refusait du monde pour cette journée d'ouverture. Une fanfare présente pour mobiliser et des jeunes volontaires faisaient la navette pour recevoir les consignes de vote avant les meetings et mobilisations.
La liste " Bondoukou en marche", de Kouamé Pascal a entamé sa campagne par un point de presse à l'hôtel étoile du Zanzan. Des rencontres, dans son QG de campagne au quartier Zanzan. Des rencontres directes avec les militants concernés pour rappeler sa détermination à porter la voix de la jeunesse. Chez le candidat indépendant, Ouattara Anzoumana, les militants se sont rendus à Limansso pour une lecture coranique, avant le meeting au village de Soko et au quartier Zanzan. La mobilisation était forte, lors de ces activités. Des chants de mobilisation, des messages de soutien ont constitué, les grands axes de ces activités. Au total, Six candidatures ont été retenues par la Commission électorale indépendante (CEI) pour les élections municipales de la commune de Bondoukou.
nmfa/kam