Le candidat du rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti au pouvoir) dans la région du Bélier, Jeannot Ahoussou-Kouadio, a promis vendredi 25 août 2023 au premier jour de la campagne électorale de « gagner pour le développement » de cette région.
«Nous gagnerons, pas pour un parti ni pour un individu, nous gagnerons pour le développement », a déclaré Jeannot Ahoussou-Kouadio à l’occasion du meeting de lancement de sa campagne au chef-lieu de région, Toumodi, Ahoussou-Kouadio avant de décliner les grands axes de la politique qu’il va dérouler dès sa victoire. Jeannot Ahoussou-Kouadio a rappelé sa démarche singulière qui a consisté à recueillir toutes les attentes spécifiques de développement des diverses populations de la région à travers des livres blancs dont la compilation servira de socle à ses actions pour les cinq prochaines années.
Au cours des rencontres d'échanges féconds que j'ai eues avec les présidents des mutuelles des 19 Sous-préfectures et six communes de la région du Bélier, j'ai reçu les livres-blancs actualisés qui constituent des outils précieux pour la consolidation de l'ambitieux programme que nous portons pour la région du Bélier ». En ce qui concerne les ressources qui permettront d’atteindre les objectifs assignés à son équipe, le candidat du RHDP a affirmé vouloir s’appuyer sur son appartenance au parti au pouvoir et ses relations personnelles.
«Les ressources du conseil régional étant insuffisantes, nous devons, développer des plaidoyers et user de nos entregents auprès du président de la République et de son gouvernement à travers le Plan National de Développement (PND) pour la réalisation des grands projets structurants », a-t-il indiqué. Pour ce scrutin électoral qui se tiendra le 02 septembre prochain, deux listes s’affrontent dans la région du Bélier. Outre le RHDP, le parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, parti d’opposition) est en lice pour la conquête du siège.
gso/kam